Avoir une belle écriture manuscrite, comment faire ?

Augmenter sa marge
Techniques pour augmenter sa marge commerciale
octobre 2, 2020
Profiter d’un accompagnement pour monter son entreprise
novembre 19, 2020
manuscrite

L’écriture de chacun de nous est unique, comme les empreintes digitales. Dès les premiers jours de l’école, les professeurs ont essayé de nous apprendre à avoir une belle calligraphie en écrivant à la main. Presque tout le monde a passé d’innombrables heures à améliorer l’écriture dans les premiers jours d’école. Avoir une belle ecriture est utile pour écrire des lettres et des cartes et remplir des documents importants. Mais avec l’ère du numérique d’aujourd’hui, la majorité de l’écriture publiée commence et s’achève sur l’ordinateur. Certains auteurs écrivent encore à la main, cependant leur écriture elle-même peut être une forme d’art. Pour avoir une belle ecriture, ne vous précipitez pas. Ne vous attendez pas à ce que votre écriture s’améliore miraculeusement du jour au lendemain; en fait, cela peut prendre beaucoup de temps pour effacer la mauvaise mémoire musculaire développée au cours de nombreuses années de mauvaise écriture. Cependant, avec le temps et la patience, vous constaterez une nette amélioration.

Faire un entraînement de l’écriture

Entraînez-vous à écrire des paragraphes entiers, en copiant un paragraphe d’un livre. Cependant, assurez-vous qu’il inclut toutes les lettres, que vous pratiquiez un pangramme ou des phrases qui incluent toutes les lettres de l’alphabet. Écrivez à la main aussi souvent que possible. Si vous voulez vraiment vous améliorer, vous devez vous y engager. Bien que vous puissiez être tenté de simplement prendre des notes sur votre ordinateur portable ou votre tablette au lieu d’utiliser un stylo et du papier, sachez que ce faisant, le style d’écriture redeviendra imprécis et bâclé, si vous ne maintenez pas une pratique adéquate des mains et des bras. Appliquez les techniques apprises lors des exercices d’écriture dans le monde réel. Si vous cherchez à améliorer votre propre écriture et peut-être à revenir au niveau d’une belle écriture que vous avez peut-être possédé au primaire et au collège vous pouvez vous entraîner à écrire sur du papier ligné comme au point de départ. Vous pouvez vous entraîner à écrire en utilisant un livre d’écriture manuscrit ou même se faire coacher, voir sur www.wikoaching.fr/. Recherchez des sites Web avec des tutoriels d’étude et des fiches pratiques imprimables, certains ont même des animations des traits de stylo utilisés pour créer chaque lettre.

Avoir les bons matériels

Ecrire une lettre de sa propre main peut être un acte artistique ou même l’art de l’écriture. L’écriture manuscrit anime le papier. La beauté de l’écriture est que tant que vous avez les bons matériels. Il est nécessaire de commencer à préparer en disposant ce dont vous avez besoin sur la table de travail. Un stylo et du papier, les possibilités de pratique sont infinies. Tout, du stylo ou du papier utilisé peut produire une telle élégance, aux conseils sur la façon d’améliorer les compétences en écriture. Le papier doit être lisse, pas trop rugueux pour bloquer la pointe du stylo et provoquer des cassures dans la ligne de lettres, mais pas trop lisse au point que le stylo devienne incontrôlable. Obtenez une feuille de la bonne taille pour vos besoins, avec de grandes lignes si vous avez tendance à écrire de grands caractères, avec des lignes plus petites si vous avez tendance à écrire en de petites dimensions. Si le matériel est de mauvaise qualité, cela peut affecter considérablement la lisibilité de votre écriture.

Adopter les bons gestes et une bonne pratique

Avant de commencer à écrire, faites quelques étirements de la main. Recherchez les surfaces sur lesquelles écrire qui sont d’une hauteur adéquate, maintenez une bonne posture, tenez le stylo correctement, inclinez le papier dans le bon angle qui vous convient et laissez vos doigts guider le stylo pendant que votre bras fait le travail de le déplacer sur le papier. Veillez à ne pas tenir votre stylo dans une poignée étau; une telle technique ne convient à aucun style d’écriture, pas même au griffonnage. Guidez plutôt votre stylo avec votre index. Une fois que vous avez trouvé un bureau approprié qui vous empêche de vous pencher ou de trop soulever vos épaules, l’étape suivante consiste à adopter une position qui empêche votre dos, votre cou et vos épaules de devenir douloureux en raison d’une posture incorrecte.

Une bonne concentration

Ne vous précipitez pas lorsque vous pratiquez votre écriture. Si vous voulez vraiment améliorer votre calligraphie, consacrez-y du temps régulier sans distraction. Lorsque vous vous entraînez à écrire, il est utile de dire chaque lettre à voix haute au fur et à mesure que vous la rédigez. Vous pouvez vous sentir un peu stupide de faire cela, et il faudra un certain temps pour vous y habituer, mais cela vous aide à vous concentrer pleinement sur chaque lettre et donc à faire moins d’erreurs. Conservez vos anciens échantillons d’écriture et datez-les. C’est un excellent moyen de suivre vos progrès. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de le rendre parfait, mais plutôt de progresser et de s’améliorer.