Coaching de vie

Coaching de vie

Sa forme originelle pris naissance dans l’univers du sport par l’intermédiaire des entraîneurs sportifs venant en aide à leurs champions. Ses aspects transversaux ont émergés dans le domaine des affaires autour des porteurs de sens et dans le domaine familier de la vie courante.

Au sens général, le coaching peut être défini comme un ensemble d’éléments mettant en interaction un coach et son client ayant pour finalité d’accompagner ce dernier vers l’obtention d’objectifs définis ou sur le chemin d’une transition.

A ce niveau, plusieurs types de coaching peuvent être distingués, néanmoins, ils ont tous ce particularisme de donner de la place aux hommes, par une mise en mouvement d’actions concrètes pour mieux disposer d’être plus autonome. Voici une liste des principaux coachings recensés parmi les offres présentes :

 Le coaching sportif 

Le coaching de performance 

Le développement personnel 

La réalisation de soi 

Le life coaching (la traduction française est « Coaching de vie »).

Toutefois, cette liste ne saurait être exhaustive, car en effet d’autres formes de coaching émergent et se développent ces dernières années.

Je propose un accompagnement spécifique dans le cadre d’une meilleure gestion-optimisation de votre potentiel intrinsèque (ressources, talents…) par le coaching de performance et de votre réussite.

Cette performance pouvant être la somme de nos potentialités humaines diminués des interférences ou autres parasites dont ces éléments limitent le champ de nos possibilités (par exemple : nos croyances limitantes sur nous-mêmes).

Je pourrai également vous soutenir autour d’un processus de développement personnel pouvant vous amener sur des sentiers inexplorés de votre être en vue d’une évolution dans votre existence ou encore lui donner un autre sens.

Pour terminer, le coaching des processus au sportif est un nouveau concept pouvant aider et nécessairement, faire évoluer le sportif de niveau confirmé ou celui de haut niveau.