Coaching à distance : ce qu’il faut savoir

formation reconnue
Quel intérêt pour vous de suivre une formation reconnue par l’État ?
décembre 1, 2015
coachings-d’équipe
Les coachings d’équipe et de cohésion
décembre 1, 2015
Coaching-à-distance

Pour aider les personnes à améliorer leur confiance en leur capacité, on peut choisir de suivre des séances de coaching individuel dans un cabinet de coaching. Quant au coaching à distance il s’agit de solutions plus modernes consistant à jouir d’un accompagnement de personnes sans se déplacer.

Les avantages du coaching à distance

En optant pour le coaching à distance, les patients bénéficient de séances efficaces. Ce type de prestation présente même des avantages que l’on n’a pas quand on se fait aider dans un cabinet de coaching. Lors de ces coachings individuels, le coach et le patient ne seront plus distraits par l’apparence et les actions physiques.

Grâce au coaching à distance, les séances sont des occasions de se concentrer uniquement sur la personne. De plus, ce mode de coaching, qu’il s’agisse des séances réalisées par téléphone ou sur Internet, est plus court. Autre avantage indéniable, le coaching sur Skype est plus rapide. Le patient n’a pas besoin de se déplacer en cabinet de coaching. Ce type de coaching individuel est d’autant plus confortable, car les rendez-vous par téléphone ou Skype sont plus pratiques et relaxants. Le client a le choix des délais. Il pourra également choisir le lieu dont il souhaite suivre les séances.

En quoi consiste le coaching à distance ?

Comme pour les rendez-vous dans un cabinet de coaching, les séances de coaching individuel à distance est un processus interactif durant lesquelles le coaché bénéficie d’un accompagnement. Durant ces prestations à domicile, l’individu qui sollicite l’aide d’un coach bénéficie d’un soutien sur plusieurs dimensions de développement personnel et professionnel.

L’objectif de ce coach est d’aider une personne à mieux réfléchir sur sa situation et son projet. La prestation de coaching individuel réalisé à distance est l’occasion de prendre du recul en tentant de clarifier les objectifs tout en bénéficiant des conseils personnalisés.

À qui s’adresse le Visio-coaching ?

Le coaching à distance ou Visio-coaching convient parfaitement à tous les individus qui ont un emploi du temps surchargé. Ce type de prestation est idéal à ceux qui ne peuvent se permettre de se déplacer de leur lieu de travail ou de leur domicile.

Il est toutefois important de disposer de suffisamment de temps pour suivre les séances dans de bonnes conditions. Grâce à cette prestation, les personnes à mobilité réduite et ceux qui habitent dans des zones plus isolées pourront également profiter de ces accompagnements à distance.